Après des mois de planification et d’attente, le jour J est enfin arrivé. Dimanche 14 octobre, je retrouve Steff, Lio et Antoine à la gare de Bruxelles-Midi, direction Paris d’où nous décollerons pour Singapour. Au programme, 3 mois et demi à la découverte de l’Asie du Sud-Est. Singapour, Indonésie, Cambodge, Laos, Thaïlande et Malaisie sont au menu. Cette idée de partir voyager vient de Steff, qui avait envie de découvrir le monde à la fin de nos études. Moi qui adore voyager, je n’ai pas pu résister et ai décidé de l’accompagner. Les garçons ont profité de l’occasion pour nous suivre.
Première étape: Singapour, la ville futuriste dont on a tellement entendu parler. On décide de ne pas y rester trop longtemps étant donné les hauts prix et nos petits budgets.
Après 13h de vol, on arrive au Changi Airport et là, le voyage commence bien, nos bagages ne sont pas là. Heureusement, ils sont sur le prochain vol et après une petite heure d’attente (l’occasion de faire la première partie de carte), on les récupère. On saute dans un taxi, direction l’appartement d’ami à mes parents qui ont la gentillesse de nous accueillir pour les deux prochaines nuits.
Après un bon souper, on décide d’aller se balader dans le quartier des affaires. Les immenses gratte-ciels nous impressionnent. On désire monter en haut du Marina Bay Sands mais il est déjà trop tard. On marche un peu plus loin, pour trouver un petit bar, histoire de fêter notre arrivée. On tire des drôles de têtes quand on voit les prix mais tant pis, on fera des économies plus tard. Fin de soirée, on prend un taxi, direction la maison pour un bonne nuit de sommeil (oui, enfin le décalage horaire n’était pas d’accord avec nous).


Le lendemain matin, on part à l’attaque des différents quartiers de Singapour. Si la veille on a eu une image assez calme de la ville (les rues étaient vides), aujourd’hui c’est l’opposé. On commence par Little India, on se balade dans les rues, on parcourt note premier marché et on s’arrête ensuite dans un bon petit resto indien.


Une fois repus, on prend la direction du quartier colon, on repère un haut building et on décide d’essayer d’y grimper pour admirer la vue mais une fois en haut, on ne voit rien.
On part alors explorer les rues de Chinatown, on adore les lampions et les boutiques qui vendent de multiples gadgets, on sent nos premiers durians aussi ! On visite un temple et puis on mange au foodcourt.


Et pour finir, on marche à nouveau jusqu’au quartier financier. Cette fois-ci on est à temps et on peut monter en haut du Marina Bay Sands. Waouh la vue est impressionnante et on voit à quel point la ville s’étend!

C’est avec des jambes courbaturées qu’on rentre à l’appart pour refaire nos bagages car le lendemain, direction l’Indonésie et on commence par Jakarta!