2 ans après mon érasmus de 5 mois au Pérou, me voici de retour à Lima mais seulement pour quelques jours cette fois-ci. J’arrive dans la nuit du mardi au mercredi sous les nuages de Lima (pour ne pas changer). Il est déjà 1h du matin quand je fais le check-in à mon hostel et donc, je ne perds pas de temps et vais me coucher.
J’étais étonné que la plupart des hostels soient fulls, j’ai du changer deux fois d’auberges alors que Lima n’est pas si touristique. En fait, il y a une forte affluence dans la capitale car plusieurs événements sont organisés ce week-end. Tout d’abord, il y a la finale de la Copa Libertadores (l’équivalent de la Champions League en Amérique du sud) qui devait se dérouler au Chili mais vu l’actualité récente, ils ont changé de lieu en dernière minute. Lima a donc vu débarquer des vols entiers remplis de supporters venant d’Argentine et du Brésil. Ils se baladent tous à Miraflores (le quartier safe et touristique, au bord de la mer) vêtus du maillot de leur équipe, brandissant leur drapeau et chantant non stop, une bière à la main. Les hostels et les restaurants sont remplis. En plus de la finale, il y a un festival, un marathon et encore 5 autres événements qui attirent du monde. Le trafic déjà impossible à Lima est encore pire que d’habitude. On dirait que j’ai choisi le bon week-end pour venir !
Bref, je passe la journée de mercredi avec une française rencontrée dans l’avion la veille. Elle n’a qu’une journée à Lima et je lui montre ce qu’il y a à voir. Miraflores, le centre commercial en bord de mer, le parque del amor, le phare, le parque kennedy ainsi que Barranco, ses tags et ses ruelles colorées.



Le lendemain, je mange avec Alex et Augustin que j’avais rencontré en échange ici et qui travaillent maintenant au Pérou ! Le temps est fou à Lima, il fait grand soleil, c’est du jamais vu! J’en profite pour assister au coucher de soleil depuis le haut des falaises.



Vendredi je me rends dans le centre historique. Ils sont en train d’installer le sapin de Noël sur la Plaza de Armas.
Je passe ensuite devant le couvent de Saint François d’Assise.


Je rentre ensuite sur Miraflores, en passant par Chinatown (qui grouille). Je passe ensuite la soirée avec Augustin, Alex(andra) et leurs amis péruviens.
Samedi, je me balade simplement dans le quartier, le trafic est fou suite au match et je préfère ne pas trop me déplacer. Je regarde le match à l’hostel.
Dimanche, dernier jour à Lima. Après mon check-out, Alex et son copain Willy m’emmène manger un ceviche et des cremoladas (au lucuma, un fruit d’ici). Ensuite je vais me balader le long du malecon de Miraflores avec Augustin pour enfin manger des empanadas avec Alonso avant de me rendre à l’aéroport.
Suite à la finale de football, il y a du monde à l’aéroport. Le comptoir pour effectuer le check-in n’est pas indiqué et je mets du temps à le trouver (il était isolé dans un coin, derrière un mur, super pratique…). Ensuite c’est une file énorme pour accéder aux contrôles de sécurité, puis une autre énorme file pour passer l’immigration. Quand j’arrive à la porte d’embarquement, il reste 20 minutes avant que l’avion décolle. Avec tout ça, je n’ai pas le temps de me changer et je me retrouve en short dans l’avion. Bref, j’essaie de dormir, sans succès, avant d’arriver de nouveau à Cancun.
La suite des aventures ici 😉




