Derniers jours au Guatemala avant le retour!

Colféo étant partie, je me retrouve en solo à Antigua. Je change d’auberge et je sors mon ordi pour rattraper mon retard: photos, articles et prévision des prochains jours. Etant malade depuis quelques jours, j’en profite pour me reposer. Lundi, 10 février, même planning.

Mardi 11 février, je décide de repartir pour le lac Atitlán. J’ai l’impression de ne pas avoir vu tout ce que je voulais. En effet quand on y était avec Colféo, il y avait toujours une sorte de brume devant les volcans et il me reste quelques villages à explorer. Sur le chemin, notre chauffeur s’arrête à un point de vue d’où l’on voit toute une partie du lac. J’arrive en fin d’après midi à Santa Cruz La laguna, à l’hostel La Iguana Perdida. Depuis leur terrasse, il y a une magnifique vue sur les volcans mais ils sont toujours un peu cachés. Je m’inscris pour le repas du soir et je rencontre plein de gens. C’est très sympa. Après le souper, on va jeter un coup d’œil à l’autre auberge, Free Cerveza, qui est connue pour ses tipis et son ambiance.

Mercredi, il fait enfin dégagé. Tout ce que j’attendais, on voit bien les volcans! Je passe ma journée à lire au soleil avec ma belle vue. C’est très reposant et cela fait du bien. Le soir, après le souper, un volontaire organise quelques jeux assez sympas.

Jeudi matin, je me lève à 6h pour voir le lever du soleil. Il n’y a personne sur les pontons à part les premiers bateaux qui font les navettes. Au loin sur la gauche, on voit le volcan Fuego et sa fumée. Le spectacle est magnifique.

Après un bon petit déjeuner (toujours avec vue), je pars pour le village de Santa Catarina. Je prends un bateau pour Panajachel et de là un pick-up pour le village. Ce dernier commence à être connu car toutes les maisons sont peintes en bleu, la plupart avec des motifs. Le but est de rassembler les artistes du lac dans le village. Comme il n’est pas très grand, je fais vite le tour et je retourne à Panajachel. Je mange là et je profite du wifi car il ne fonctionne plus depuis 2 jours à l’auberge.

De retour à Santa Cruz, je lis encore toute l’après midi. Avant le souper, un hollandais me fait parler néerlandais pendant 1h avec lui. Pas toujours facile de trouver mes mots mais j’y arrive. Et après le souper, je fais des photos des étoiles.

Vendredi matin, il fait particulièrement dégagé, c’est très beau. Je range mes affaires car j’ai une navette à 13h pour aller à El Paredon, un village sur la côte pacifique.

El Paredon, c’est le paradis des surfeurs, le village fait à peine quelques rues et il fait aux alentours de 33 degrés la journée. Quand on arrive, on a droit à un tour de l’auberge et ensuite on s’inscrit pour le repas du soir (un buffet indien). Je rencontre deux allemandes, un canadien (de la partie anglophone) et 3 canadiens de Montréal. On passe la soirée ensemble.

Le lendemain, je me balade sur la plage, je lis à l’ombre et je me baigne dans l’eau. Le sable est noir et est brûlant la journée. Certains prennent des cours de surf, d’autres surfent déjà comme des pros. Dimanche, à nouveau, je profite et je travaille sur mon bronzage. Les allemandes nous ont appris un nouveau jeu de cartes et on joue toute l’après midi.

Lundi, je retourne à Antigua. Je suis fatiguée et je vais au lit tôt. Le lendemain, je range bien mon sac, je mange un dernier cake aux carottes et je pars pour l’aéroport à 12h30, retour pour la Belgique (en passant par El Salvador, Madrid et Amsterdam). En décollant de Guatemala City, on voit les trois volcans au loin.

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close