Roadtrip en France – partie 2.

Après une belle nuit sous les étoiles, je me réveille assez tôt (il manque des rideaux dans cette voiture…) et donc à 8h15, je suis déjà en route pour la randonnée jusqu’au Pas de l’Aiguille. Il existe plusieurs randonnées qui font le tour du mont Aiguille ou qui traverse le plateau du Vercors mais mes jambes commencent à souffrir. Je décide donc de juste monter jusqu’au Pas et puis de redescendre. Enfin « juste » monter, c’est un dénivelé de 400 mètres. Heureusement petit à petit, la vue sur le mont Aiguille se dévoile et j’en prends plein les yeux.

Une fois au sommet, je me balade un peu et je cherche les marmottes. J’en aperçois quatre.

Après une pause snack, je descends mais ce n’est pas évident, les cailloux glissent. J’arrive tant bien que mal à ma voiture et je reprends la route. Je quitte le massif du Vercors et je roule jusqu’au lac Monteynard-Avignonet dont il est possible de faire le tour grâce aux grandes passerelles qu’ils ont installé. Je trouve un spot pour passer la nuit sur park4night, pas facile d’accès mais la vue en vaut la peine et il n’y a pas un chat!

De là, je marche jusqu’au lac et je le traverse via une des passerelles et puis à nouveau dans l’autre sens. Puis je me rends compte que je dois remonter jusqu’à ma voiture et je me rappelle tout ce que j’ai descendu ! Bref je me maudis moi même mais je retourne à ma voiture tant bien que mal.

Je passe la soirée à regarder le coucher du soleil et puis à faire des photos d’étoiles bien sûr!

Jeudi, à nouveau réveillé tôt (6h30 cette fois), je prends la direction du massif des écrins. J’ai repéré un très beau lac mais il a l’air assez fréquenté. Heureusement, j’arrive tôt donc je me gare facilement dans le hameau au pied du départ de la randonnée pour le lac du Lauvitel. Une fois de plus cela grimpe bien (563m de dénivelé positif) mais une fois en haut le lac est splendide. L’eau est transparente, dans des tons turquoises et verts. Il y a quand même un peu de monde mais quand je vois toutes les personnes qui monte, je suis contente d’être venue tôt.

De retour dans le hameau, je remplis une de mes bidouilles avec de l’eau fraîche et je roule vers Grenoble où je fais quelques courses. Ensuite je monte dans le massif de Chartreuse, je me parque à l’oratoire d’Orgeval, un point de vue de fou sur les montagnes aux alentours (le mont blanc, le mont aiguille et différent massifs). Comme il n’est que 16h, je commence une autre randonnée vers la Pinéa. Une sorte de grand rocher duquel on a une vue à 360 degrés. La fin de l’ascension est très raide mais une fois en haut il n’y a personne.

De retour vers 20h, je prends l’apéro avec vue et puis je file au lit.

Vendredi matin (devinez quoi, j’étais encore réveillée super tôt), je roule jusqu’au cirque de Saint-même et ses cascades. Il n’y a vraiment encore personne donc j’ai les cascades rien que pour moi, le bonheur (sauf la montée pour y aller bien sûr).

En repartant, je vois plein de familles arriver! Heureusement que j’étais là tôt. Je reprends donc la voiture, je quitte le massif de Chartreuse, je contourne Chambéry et je remonte dans le massif des Bauges. Là je m’arrête à la cascade du Pissieu et je me baigne. L’eau est glaciale car elle provient de la fonte des neiges. L’endroit est très joli mais il y a pas mal de monde donc je ne traîne pas. Je continue ma route vers le col de Semnoz. Je fais vite quelques photos mais la pluie arrive donc je quitte le massif et je me gare le long du Rhône car ils annoncent des orages. Heureusement, mis à part un peu de pluie et quelques éclairs, rien de très grave.

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close