Mon week-end est vide (bizarre en ces temps de Covid), du coup je parcours Google Maps à la recherche d’une petite escapade de moins de 48h étant donné les règles en vigueur (on est encore début janvier). Je tombe sur Rotterdam, je lis quelques blogs qui indiquent ce qu’on peut y faire. On est samedi midi, je réserve une auberge pour la nuit, un parking et je me mets en route.
1h45 plus tard, j’arrive dans le centre de Rotterdam. Je gare ma voiture pas loin de mon auberge et je marche jusqu’à cette dernière pour faire mon check-in. Le quartier doit être très animé en temps normal, les rues sont bordées de bars et de restaurants. Mais maintenant c’est bien calme.
Le soleil se couche donc je vais me balader sur le pont Erasme et j’admire la silhouette de la ville. Je longe l’eau et puis je rentre à mon auberge.



Là je pratique un peu mon néerlandais avec un Hollandais, puis je vais chercher de quoi manger. Il n’y a pas beaucoup d’ambiance dans l’auberge donc je ne traine pas à aller au lit. Je suis la seule dans mon dortoir, c’est comme une chambre privée.
Le lendemain matin, je télécharge une application qui permet de découvrir le street art de Rotterdam. La ville a été fortement touchée par les bombardements lors de la Seconde Guerre Mondiale. La ville a décide de laisser ses architectes s’exprimer dans le design de bon nombre de batiments et permet aux artistes de s’exprimer sur les murs. L’application propose plusieurs parcours ainsi que des explications audio. C’est une chouette manière de découvrir la ville. Je fais donc un premier parcours près de mon auberge.








Cela dure 1h et ensuite je fais mon check out. Puis je marche vers les maisons Kijk Kubus, très connue à Rotterdam. L’architecture est surprenante, il est possible d’en visiter mais c’est fermé. Des gens y habitent et il est possible d’y loger car il y a une auberge.





Je continue ma visite de Rotterdam par un autre parcours de street art qui va un peu plus vers le nord de la ville.








Début d’après-midi, je prends ma voiture et je roule un peu vers l’est de Rotterdam, Delfshaven, une partie de la ville qui a été épargnée par les bombardements. Je fais un petit tour d’1h le long de l’eau et près d’un moulin.



Je commence à avoir fort froid donc je ne traîne plus trop et je retourne à ma voiture. Idéalement je serai bien passé près des moulins de Kinderkijk mais il fait bientôt nuit et j’ai vraiment froid donc je rentre en Belgique.
Lou-ise , Sympathische reportagggge! J’avoue que je craque pour l’architecture XIXe plutôt le long des quais. Ca se construit en tous cas . Encore des mini-trios, j’en veux encore. Bisousannick
J’aimeJ’aime