Direction Etretat

Qui dit premier année de travail, dit pas de congé et donc je profite des longs week-end de mai pour partir un peu en vacances. Ca fait quelques temps que j’avais envie de voir les falaises d’Etretat et je me dis qu’il est temps d’y aller. En ayant parlé quelques semaines avant à une de mes amies, Elise, on rassemble le matériel, on met tout dans la voiture et on prend la route. On prie les dieux pour avoir du bon temps mais ils n’ont pas du nous écouter.

Départ donc jeudi matin pour Etretat, on roule directement jusque là (on s’arrête quand même chez Burger King pour le midi…) . On arrive en milieu d’après midi et on se rend directement à un premier point de vue. Il y a un peu de monde mais on s’éloigne vite pour marcher le long des falaises. Il y a un peu de soleil et l’eau est turquoise, c’est vraiment beau, on ne s’attendait pas à cela. On fait une petite balade et puis on retourne à la voiture. On n’avait un peu zappé qu’il y avait encore un couvre-feu en France et que l’on doit être « chez nous » bientôt.

On trouve un spot sur Park4Night qui a l’air plutot calme et avec vue. On installe un matelas gonfable à l’arrière de la voiture et on commence à cuisiner mais la pluie s’invite et ne nous permet pas de profiter de la vue.

Ce ne sera clairement pas la meilleure nuit de notre vie, mais tant pis. On a eu froid et le matelas se dégonflait mais au moins on est réveillé tôt pour profiter de la pluie. On est pas très loin du départ d’une randonnée qui longe l’autre coté des falaises et qui mène jusque Etretat. Il est tôt et il n’y a encore personne. On se balade donc, on apprécie les différents points de vue et les mouettes qui volent. C’est beau.

Quand on arrive au bout, à Etretat, on réalise qu’on a bien fait de partir tôt. Il y a du monde qui commence la randonnée dans l’autre sens. On visite un peu la ville pour manger une crêpe avant de repartir par les terres jusque la voiture.

Notre but est de remonter la côte d’Opale. Nous continuons donc vers Fécamp, où l’on s’arrête pour une pause midi avec vue sur la mer. On repart vers Criel-Sur-Mer où l’on se balade pendant une petite heure.

Couvre-feu oblige, on cherche vite un spot pour notre deuxième nuit. On a droit à un mini coucher de soleil et on en profite du mieux que l’on peut.

Le lendemain matin, on est réveillé tôt. La nuit fut encore courte et la pluie est déjà là le matin. On comptait passer trois nuits mais ils annoncent de la pluie toute la journée et on est fatiguées. On décide de faire tous les points que l’on avait repéré mais on s’arrêtera juste pour la vue. On commence par les falaises d’Ault et ensuite une petite réserve naturelle qui longe la mer.

On s’arrête ensuite à Cayeux-Sur-Mer et ses belles cabines de plage.

On continue vers Berck et on va voir les phoques.

On finit notre journée par Wimereux, le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc Nez. Il fait toujours aussi pluvieux et on décide d’arrêter là, on file vers Bruxelles et on arrive sous un grand soleil (c’est frustrant mine de rien).

C’est beau la côte mais on reviendra quand il fera beau !

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close