Vendredi matin, on profite d’une boulangerie française pour s’acheter des petits pains au chocolat (enfin quelque chose qui y ressemble) ainsi qu’une baguette (une vraie) avant de parcourir les quelques rues de la ville. On trouve une fromagerie et on s’achète un nicamenbert. On prend ensuite une navette pour la playa hermosa. San juan del sur est situé au bord de la mer mais la plage principale n’est pas des plus intéressantes donc il y a un système de navette pour se rendre aux plages voisines. Arrivés à la playa Hermosa, une grande et longue plage, on va nager mais on se rend vite compte que l’eau est bien fraîche, surtout comparé aux caraïbes. On passe la journée à jouer aux cartes, lire, nager et à midi on se fait un bon sandwich avec la baguette et le camembert, c’est succulent. En fin d’après midi, on est de retour à San Juan. Baba et moi grimpons jusqu’au Christ qui surplombent la baie pour le coucher du soleil pendant que Caro va courir.







A San Juan, les activités principales sont : surfer, farniente et faire la fête. Samedi on participe à un petit festival sur la plage organisé par notre auberge. On joue au beerpong entre deux baignades et je gagne mon entrée au Sunday Funday, une pool party dans plusieurs auberges qui a lieu tout les dimanches. Le soir, on fait un feu de camp sous les étoiles.
Dimanche, c’est donc le Sunday Funday. On est plusieurs centaines de backpackers, ce n’est pas experience la plus authentique du séjour mais c’est marrant.


Lundi, Caro et moi voulions rejoindre Baba à une certaine plage et profitons de la navette de notre auberge qui fait un surftrip sur cette plage là. Mais en dernière minute, ils changent de destination et on se retrouve à la mauvaise plage. Bref on passe l’après midi la, jusqu’au coucher du soleil.




Mardi on prend la bonne navette cette fois ci et on rejoint Baba dans une auberge qui surplombe la plage Maderas. On profite de la vue et de la piscine avant d’aller voir la plage. On se balade un peu, on se pose sur la plage mais il y a beaucoup de vent, ce n’est pas très agréable. On regarde le coucher du soleil avant de rentrer manger des pizzas à San Juan. C’est notre dernière soirée ensemble à trois.






Mercredi matin, je dis au revoir à Caro et Baba. Je suis triste de les quitter, le Nicaragua n’aurait pas été la même expérience sans eux. Je prends un bus pour Rivas, puis un taxi pour le port de San Jorge et de la un bateau pour l’île d’Ometepe.
C’est une ile située sur le lac Nicaragua, composée de deux volcans. Le volcan Conception et le volcan Maderas qui sont la plupart du temps dans les nuages.
En arrivant sur l’île, il faut que j’attende deux heures le bus qui m’amènera sur la deuxième partie où se trouve mon auberge. Je retombe sur un couple d’hollandais, déjà rencontré à Little Corn, Granada et San Juan, toujours pae hasard. On prend le bus ensemble. J’arrive à mon auberge en fin d’après-midi. C’est une auberge située sur les flancs du volcan Maderas. C’est rustique, mon dortoir consiste en 6 lits avec moustiquaires recouvert d’un toit. L’endroit est sympa, j’ai un peu plus de mal avec l’ambiance, très hyppie et je ne me sens pas trop à ma place. Je retrouve Chloé, la française avec qui j’ai gagné le beerpong pour manger des tacos.
L’ile est grande et il n’y a pas beaucoup de bus. Pour se déplacer, la plupart des voyageurs louent des motos mais j’en ai déjà rencontré pas mal qui se sont blessés ici et ça ne me donne pas trop envie. Je décide de marcher jusqu’à une petite plage d’où je peux voir le volcan concepción. En chemin je fais du stop et un pickup m’amène rapidement à destination. A la plage j’apprécie la vue et puis je décide de louer un kayak pour explorer la rivière qui coule entre les deux volcans. J’ai d’abord l’occasion de voir le volcan maderas en m’éloignant de la rive et puis le long de la rivière je vois beaucoup d’oiseaux et des tortues. Il paraît qu’il y a des caimans mais ils se cachent bien.








En repartant, je trouve un pick up qui va jusque el Ojo de agua, une piscine naturelle. C’est une belge qui conduit, le monde est petit. Sur place, je retombe sur le couple d’hollandais, on dirait que je les suis. Je passe l’après midi à profiter de la piscine avant de rentrer jusqu’à mon auberge. Le soir, je mange libanais. Je vais tôt au lit et je dors plus de 10h, ça fait du bien.




Vendredi, je passe la mâtinée au bord du lac avant de faire mon check out. Je devais encore passer une nuit dans mon auberge mais je ne m’y sens pas bien et je préfère bouger. Je prends deux bus pour retourner au port. Je retrouve une autre Chloé qui a loué un quad pour la journée. On va voir le coucher du soleil à la pointe Jesus Maria. On mange un bout (des fajitas piquante pour moi) ensemble.



Samedi, on prend toutes les deux le ferry pour retourner à San Juan del Sur. J’aimerais faire quelques courses et une lessive avant de passer au costa rica le lendemain. C’est ma mission de l’aprem. Je retrouve par hasard deux filles rencontrées au El Salvador et on boit un verre ensemble. Je regarde ensuite le coucher du soleil avec Chloé avant de faire la noce (apparemment c’est comme ça qu’on dit faire la fête en Suisse).



Dimanche matin, je me lève tôt, avale mon déjeuner en vitesse et prend le bus de 8h pour Rivas. Il me depose au bord de la route où j’attrape un bus pour la frontière. Direction le Costa Rica pour retrouver Lauranne et Roxanne.
C’était une belle surprise le Nicaragua, c’est un pays encore très pauvre avec un passé difficile mais il y a beaucoup à voir et à faire. J’en garde un très bon souvenir et de belles rencontres.