Nous voilà arrivés à Tenerife, plus précisément Santa Cruz de Tenerife. On marche quelques minutes depuis le port jusque notre hôtel, en plein centre. Il fait déjà noir donc nous déposons nos affaires avant d’aller manger. On veut un peu switcher des tapas alors on choisit un restaurant mexicain qui a l’air pas mal. Je me réjouis de manger mon plat préféré : des tacos al pastor. Mais au moment de les commander, malheur, ils n’en ont plus. C’est la déprime, je me rabas sur d’autres tacos mais clairement ce n’est pas la même chose. Heureusement que les margaritas sont bonnes pour me consoler.
Lundi matin, on visite la ville. Elle a l’air grande et bien plus animée que les villes traversées à Gran Canaria. En fin de matinée, on repasse à l’hôtel prendre nos affaires et puis on va récupérer la voiture de location.






On prend ensuite la route de San Cristobal La Laguna, une charmante ville qui fut la source d’inspiration des villes de La Havane à Cuba et Cartagena en Colombie. Elle est très jolie mais je trouve Cartagena encore plus jolie. On se balade et on mange ensuite des arepas, spécialité vénézuélienne que j’avais découvert en Colombie (des sortes de pitas). Je me sens quasi de retour en Amérique Latine avec tout cela. Il est ensuite temps de faire le check in de notre appartement mais cela prend un peu de temps. En arrivant, on remarque que cela n’a pas été nettoyé. Je contacte les propriétaires qui s’excusent, il semble que la femme de ménage n’est pas passée et ils s’en occupent directement. Ils nous font patienter avec un verre de vin qu’ils produisent eux même (et nous laisse la bouteille).










Pour le coucher de soleil, on décide de se rendre à la piscine naturelle de Punta del Hidalgo. Il y a en a plein tout autour de l’île mais on ne pourra pas toutes les explorer. Le soleil se cache derrière les nuages mais il apparaît juste pour le coucher du soleil heureusement. C’est très beau et on a un peu l’impression d’être à Cape Town!




Mardi, on visite le nord de l’île et plus précisément le parc national Anaga connu pour ses forêts d’altitude. On commence la route qui surplombe l’île, on s’arrête à différents mirador et faisons une balade avant de descendre vers le côté ouest de l’île.







Là, on décide de se parquer à la playa del Roque de las Bodegas et de continuer jusqu’à la prochaine plage à pied. Il fait grand soleil, les surfeurs profitent des vagues et on marche une demi heure jusqu’à un mirador. Là on pique nique et on voit les nuages arriver… Le chemin du retour se fait dans les nuages, c’est fou comme ça a changé en quelques minutes. On comptait s’installer à la plage mais on décide à la place de remonter et redescendre de l’autre côté de la montagne, et de l’île. Là il fait grand soleil, on fait donc bronzette sur la playa de las Teresitas, une plage dont le sable a été importé du Sahara !






Pour le retour, on remonte à nouveau sur la route des crètes et on s’arrête à un point de vue pour le coucher du soleil. On voit bien le volcan Teide, dont on se rapproche au fur et à mesure du voyage (on le voyait déjà à Gran Canaria).




Mercredi, on reprend la route des crètes mais en direction du volcan cette fois. Le but n’est pas de le visiter aujourd’hui mais il parait que la route est belle et on ne voulait pas manquer ça. On fait plusieurs arrêts photos, on dépasse ensuite la forêt et on a l’impression de se retrouver dans un décors lunaire. On a hâte d’explorer le Teide, mais ça sera pour demain.




On descend donc vers Orotava, charmante petite ville où on lunch. On visite ensuite Puerto de la Cruz, un peu moins jolie que l’on pensait. On arrive ensuite dans notre logement et vu que les nuages sont arrivés (et même un peu de pluie), on décide d’y rester, pas de mission coucher du soleil ce soir.











Jeudi, on part pour une grande journée! On commence par rouler vers l’ouest de l’île pour arriver dans le parc national du Teide par un autre chemin. On grimpe et on voit déjà l’île voisine: la Gomera. On s’arrête au Mirador de Samara et de là on fait un balade d’1h30 à travers les forêts de pins et les coulées de lave, toujours avec une vue sur le Teide et son voisin : le pico Viejo.






De retour, on roule vers une autre balade : Roque Garcia, non sans faire plusieurs arrêts. On se croirait sur Mars et c’est d’ailleurs ici qu’ils ont testé un robot pour aller sur la planête rouge ! La balade de Roque Garcia nous fait passer par de grosses formations rocheuses assez imposantes. On lunch avec vue sur le Teide.







La prochaine étape, c’est de monter en téléphérique sur le volcan. Joujou aurait bien aimé monter à pied mais vu comme la pente est raide, je suis bien contente d’avoir dit non. On passe de 2356m d’altiude à 3555m en quelques minutes c’est impressionnant. Pour monter jusqu’au cratère à 3715m, il faut un permis, que nous n’avons pas. On se contentera donc de la vue. On peut rester une heure en haut donc on marche vers un autre mirador avant de simplement profiter de la vue.






Une fois redescendu, on quitte le parc par le chemin qu’on a pris la veille. Les nuages sont de retour donc notre mission coucher du soleil n’est pas un succès. On ira voir une piscine naturelle (mais elle est fermée) d’où on aperçoit un peu le soleil mais il commence à pleuvoir donc on rentre.


Vendredi on a une nouvelle grosse journée au programme ! Direction Los Gigantes pour voir non seulement des falaises de 600m de haut mais aussi des baleines (et dauphins) ! Les baleines pilotes sont présentes toute l’année ici et il y a 90% de chance de les apercevoir ici. On est sur un petit bateau, à 12 et notre capitaine file au milieu de la mer. On ne voit rien autour de nous jusqu’à ce qu’il nous dise: devant à droite ! Et la on voit un aileron (ce sont des petites baleines avec un aileron). C’est un mâle solo mais plus tard on en verra deux autres. On les suit calmement, c’est parfait!





Une fois qu’on a tous vu les baleines, on se rapproche de la côté et on longe les falaises. On s’arrête à un moment pour nager (normalement il y a quelque chose à voir dans l’eau mais on ne verra rien) et puis on rentre.


On continue ensuite notre route vers Masca, un village perdu dans les montagnes (enfin perdu à l’époque, il est bien touristique maintenant). C’est joli mais ça monte !






On finit la journée avec la ville de Garachico. C’était à l’époque un port très important mais deux coulées de lave l’ont totalement détruit en 1706. C’est aujourd’hui une charmante petite ville où on se balade et on prend un verre avant de rentrer chez nous.







Samedi matin, on se réveille tôt. Notre exploration de l’île est quasi finie mais il nous reste une chose sur notre liste : explorer les fonds marins! En effet, il est possible de plonger ici. J’ai motivé Joujou à tester la plongée et il a décidé de passer son Open water (bizarrement, Lauranne a proposé à Romain de passer son Open Water quelques semaines plus tôt, est ce que les soeurs auraient un plan pour de futures vacances ?).
Vu que je n’ai pas plongé depuis longtemps, je refais un « refresher dive ». En gros, je fais la première plongée avec Joujou. On fait les exercices à côté de deux tortues qui se baladent. Joujou ressort de sa première plongé super content ! Il en fera une deuxième juste après pendant que j’amène nos affaires dans notre appart.



Je ferai encore une plongée près de la Montana Amarilla (Montagne Jaune) l’après midi. Le soir, Joujou me fait la surprise d’avoir réservé un restaurant mexicain. Ils ont bien des tacos al pastor mais pas aussi bons qu’au Mexique.

Dimanche, Joujou continue sa formation de plongée pendant que je farniente à l’appart. Lundi, Joujou termine son Open Water et réussit son test ! Je comptais plonger de base mais il y n’y a pas de groupe disponible donc je télétravaille. Le soir on va à Los Christianos, une petite ville touristique mais parfait pour le coucher du soleil. On boit un verre avant d’aller au restaurant. C’est notre dernier soir.

Mardi, on quitte l’appartement, on s’installe à la plage de El médano et on profite des derniers rayons de soleil. On brunchera pas loin et je profite du temps libre pour aller chez le coiffeur. Vers 16h, on se rend à l’aéroport. Depuis l’avion on aura une superbe vue sur l’île, de quoi bien finir ce beau voyage.


