Une fois Lio parti, je passe une semaine assez calme. Jeudi, je retourne sur la plage de Clifton où c’est le rendez-vous hebdomadaire des joueurs de volleys. Je retrouve Victor et Makayla. On regarde le coucher du soleil et puis je vais boire un verre avec Matt qui nous rejoint. Vendredi, Matt me fait découvrir la « secret beach » d’où l’on regarde le coucher du soleil.


C’est enfin mon premier week-end complet à Cape Town et devinez quoi? Il pleut. Samedi, je vais donc bruncher avec Matt, je fais quelques courses l’après-midi et le soir on va va dans un bar avec des jeux d’arcades avec Matt et son ami.

Dimanche, je décide de faire un free walking tour dans le centre. On suivra la route que prenait les esclaves. C’était très intéressant. Je rencontre une canadienne, Steph, et on va manger un bout ensemble ensuite.






Lundi et mardi, je découvre la puissance du vent à Cape Town. Impossible de porter une jupe, j’ai testé, ca n’a pas duré longtemps. Mercredi, il fait chaud, la piscine est la bienvenue.

Jeudi, après quasiment un mois sur place, je visite enfin la fameuse Table Mountain. La montagne que je vois tous les jours et au pied de laquelle je vis. Il est possible de monter à pied mais on utilisera la bonne excuse du travail pour prendre le téléphérique (pas le temps de marcher, vous imaginez). En haut, j’admire la magnifique vue sur la ville, mon building et la mer. Je filme même une demande en mariage et je ferai quelques photos du couple pour immortaliser ce moment.







Vendredi, je pars avec des amis pour le Cederberg, un sorte de semi-désert à 3h au nord de Cape Town. On arrive à notre campement sous un ciel étoilé (il y a déjà peu de lumière mais c’est le loadshedding donc il n’y a vraiment pas de lumière). Je n’ai jamais vu autant d’étoiles, c’est magnifique. On fait à manger avant d’aller dormir. Pendant qu’on mange, une genette (sorte de chat/félin) passe dans la cuisine. Nos hôtes nous expliquent qu’elle venait souvent avant mais qu’ils ne l’avaient pas vue depuis longtemps. Ils nous expliquent également qu’il y a des léopards dans la région et qu’on peut parfois voir leurs traces le matin.
Samedi matin, au réveil, on découvre la vue magnifique depuis nos lits. Un petit dej plus tard et on reprend la route (de terre) jusque le camping d’Algeria d’où commence notre randonnée pour la cascade d’Algeria.






1h de montée, 1h de pause et 1h de descente plus tard, on reprend la voiture pour le vignoble de Cederberg, un des rares vignobles situés à plus de 1000m d’altitude (dans l’hémisphère sud). La dégustation est délicieuse mais on doit reprendre la route pour notre prochaine logement, le Cederberg Oasis, le repère des motards. En chemin, on contemple les montagnes illuminées par les derniers rayon du soleil. On croisera également des babouins et des antilopes (le Grey Rhebok).










On mange rapidement un bout et on se change avant d’aller à l’observatoire pour observer les étoiles. On assiste d’abord à une présentation très intéressante sur l’immensité de l’univers. On observera aussi des nébuleuses grâce aux télescopes. Et bien sûr je fais des photos d’étoiles.


Dimanche matin, on se rend aux caves de Stadsaal. L’endroit est connu pour les peintures des Sans (les aborigènes) mais également pour ces roches ont formes assez particulières. On a l’impression d’être dans un autre monde et d’ailleurs beaucoup de films sont tournés ici.










Il est ensuite temps de reprendre la route pour Cape Town. Hélène, une amie du coworking belge, arrive également ici pour 3 mois et elle loge dans l’immeuble voisin du mien. Je vais la chercher à l’aéroport et après une bonne douche, on file à Camps Bay pour voir le coucher du soleil avant d’aller au Mojo Market pour voir le cours de salsa avec Matt. On rigolera bien (heureusement Hélène est rentrée avant) car la voiture de Matt (Greta) tombe en panne et on rentre en dépanneuse (enfin moi dans la voiture sur la dépanneuse, oups).
Mardi on va boire un verre avec Hélène à Camps Bay pour voir le coucher du soleil et mercredi on fête mes 28 ans à la secret beach (je connais même les spots des locaux maintenant) avec Victor, Hélène, Makayla et Simon avant d’aller manger mexicain tous ensemble avec Matt.





Top encore un pays sur ma “bucket list”
Enjoy 😉
J’aimeJ’aime